Verified Review icon check navigate-up navigate-left navigate-right expand mail svg-lightning svg-24hr svg-house svg-sleeps svg-bedrooms svg-bathrooms svg-stay svg-toilet calendar svg-report-flag pet-dog svg-multiunit Default Owner Icon heart-filled
Book Online or call HomeAway Booking Assistance 888-640-7927

Overview

About the property

1 Triple room - 1 Double room / 4-room house July and August

- Rental 2 rooms: 5 people. Private bathrooms. Breakfasts included. Dinners and meals on reservation.

- Rental Privative House July / August: 4 bedrooms, 8 to 10 people.

Free access to the terraces, solarium, swimming pool, gardens, parking.

Ideal for recharging your batteries: in peace, splendid landscapes, Dar Janoub is located in the heart of the local maritime and agricultural activities. We take time "at the pace of man"

Ecotourism. Activities and excursions with our partners: guided cultural visits of Safi, Essaouira, meeting of the inhabitants in the souks of campaigns, excursions on foot and in carriage for circuits of ecotourism solidary, meals in the inhabitant, visit of the small fishing ports ....

More Details

Calendar last updated:
September 7, 2017

About Christine MORZELLE

The desire to live in the ocean, closer to nature has guided our choice of location and new life. The pleasure of meeting and sharing: this is the meaning of our Guest house in Chiadma Country.

Christine MORZELLE purchased this house in 2010

Why Christine MORZELLE chose Atlantic Coast Morocco

Our travelers are installed and taste the pleasures of Time Regained, the flavors of the fragrant cuisine, to meet an authentic and traditional way of life.

What makes this house unique

Rest, Comfort, Relax by the pool! amazing site, Panoramic view. Dunes and unspoiled beaches, good social inclusion with farmers, fishermen. active solidarity with the inhabitants. Nearby Essaouira: 30 mns.

Nearest Airport
600 Metres
sur place, accessible à pied 600 mètres
Car: necessary

(Text automatically translated) A 37 kms north of Essaouira, on the coastal road to Safi

(Text automatically translated) In nature, traditional Moroccan cuisine prepared with local produce and seasonal. Environmental and sustainable development commitment: solar energy, well, recovery of rainwater, compost and sorting of waste. Excursions and activities using the means of transportation mild (cycling, walking, horse ...).

Essaouira House Accommodation and Amenities

0% Complete
Hiring rooms or Privatized House: impregnable view on the Ocean

Séjour reposant à Dar Janoub

Nous avons séjournés à Dar Janoub début Août pour des retrouvailles familiales, 7 adultes et 3 enfants, nous avons réservé les 4 chambres de la maison, du coup la cuisine, les terrasses et la piscine n'étaient que pour nous.

Les photos sont fidèles à la réalité, les chambres sont grandes avec de très jolies salles de bain et pas de problème d'eau chaude (chose qu'on pourrait redouter dans une maison d'hôte en campagne). le salon et la salle à manger sont spacieux et joliment décorés, la télé est un peu petite mais on ne l'a pas beaucoup utilisée, avec une agreeable selection de CD et de bandes déssinées.

La cuisine est très bien équipée, la maison est propre, le jardin et la piscine sont entretenus tous les matins.

L'accés à la plage (sauvage) est à quelques mètres à travers les dunes de sable.

Nous avions fait des courses avant d'arriver, on s'est aussi approvisionné chez les villageois d'à côté (oeufs fermiers, menthe, lait).

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire des randonnées dans la region, nous avons surtout profité de la maison, des couchers de soleil et des nuits étoilées, mais on reviendra bientôt, Christine en parle tellement bien :)

En gros, nous recommandons vivement Dar Janoub et on y reviendra dés que possible.

• Submitted: Sep 2, 2016
  • Stayed: Aug 2016
  • Source: Homelidays, from HomeAway
Owner's Response: Un grand merci pour votre avis sur Dar Janoub. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié vos vacances en famille dans cette belle région rurale authentique, où la vie est rythmée par la rumeur de l'océan, les travaux agricoles et pastorales. A bientôt pour un treck et repas chez l'habitant ! Christine
0 0

Entre terre et mer !

Une vue époustouflante et un calme propice à la détente !

Christine et Charles nous ont reçu avec nos 3 filles comme si nous étions des amis. On se sent tout de suite très à l'aise.

Ils ont su adapter leurs prestations à nos attentes. Grâce à eux, nous avons fait des rencontres très riches et avons découvert une région aux multiples facettes.

Bref, le séjour a plu aux petits comme aux grands.

Si vous voulez faire un régime, c'est raté ! La cuisine est excellente et copieuse.

Manu, Bernard, Juliette, Camille et Charlotte.

• Submitted: Feb 27, 2015
  • Stayed: Feb 2015
  • Source: Homelidays, from HomeAway
Owner's Response: Du plaisir et du bonheur à accueillir une famille dotée d'une bonne humeur, de centres d'intérêts et d'une curiosité très communicatives !
2 0

Séjour formidable!

Merveilleux séjour passé à Dar Janoub !

Situé face à la mer, (la vue est à couper le souffle!) Dar Janoub est bien plus qu'une maison de vacances, c'est un havre de paix où nous avons fait, grâce à Christine et Charles, des rencontres inoubliables.

Réception à l'aéroport, accueil, repas typiques, déco magnifique, propreté des lieux, tout à été prévu pour nous assurer un séjour parfait.

Toutes les chambres sont confortables, spacieuses et la literie est divinement bonne!

Côté nourriture, Christine nous a gâté chaque jour en nous préparant des repas très frais et typique du Maroc.

Je conseille cette endroit aux seniors, visites touristiques (Charles est un puits de connaissances qu'il n'hésite pas à partager), Familles avec adolescents, vacances romantiques,vacances sportives ( il y a beaucoup d'excursions à faire dans ce secteur adaptées à tous les niveaux), escapades entre filles...

Christine et Charles ont même aménagé une terrasse pour la pratique du yoga.

C'est sur, nous y retournerons avec joie!

• Submitted: Jan 14, 2015
  • Stayed: Sep 2014
1 0

séjour Marche nordique à dar janoub

Une maison d'hôtes très agréable et confortable .Décoration soignée et cuisine délicieuse!

Magnifique panorama sur les dunes et l'océan que l'on ne se lasse pas de contempler à toutes heures du jour et de la nuit. Sérénité et calme sont au rendez vous au coeur du pays chiadma.

Merci à Christine et Charles de nous avoir fait partager leurs passion pour l'histoire et la culture de cette région Nous n'oublierons pas non plus les belles rencontres avec les habitants,Khalid, Najmédine etc...

Notre séjour sportif n'en a été que plus passionnant et agréable.

Martial et Valérie

• Submitted: Oct 15, 2014
  • Stayed: Sep 2014
  • Source: Homelidays, from HomeAway
Owner's Response: Un grand merci pour votre avis qui conforte tout le sens de notre projet d'accueil à Dar Janoub et de découverte du Pays Chiadma, dans la simplicité et le bonheur de votre rencontre.
1 0

Une très belle maison dans un cadre enchanteur !

Nous cherchions un lieu de sérénité, de dépaysement et la maison charmante et confortable pour nous accueillir pour nos premières vacances à l'étranger avec notre fille. Dar Janoub nous a offert tout ça et plus encore. Un splendide écrin pour de merveilleux souvenirs de vacances. Nous y avons passé 10 jours durant lesquels nous avons beaucoup bougé (Essaouira, Sidi Kaouki, les plages de dunes qui vous donnent parfois l'impression d'être en plein désert tout en suivant le bruit des vagues...), mais à chaque fin de journée, nous étions ravis de savoir que nous allions retrouver la maison et sa terrasse qui nous a offert tous ces couchers de soleil magnifiques et ces petits déjeuner à se réveiller lentement en observant la mer et les bergers au loin faisant paître leurs moutons. Merci en tout cas à Christine pour cette maison, mais aussi pour l'accompagnement, les conseils et la gentillesse durant toute la préparation de notre séjour. C'était notre première location et nous avons été tout de suite rassuré par le sérieux et la sollicitude dont elle a fait preuve dès les premiers mails échangés, par la qualité de l'accueil, le confort fantastique qu'offre la maison et sa décoration qui témoigne d'un goût sûr et d'un véritable attachement à la culture marocaine. Merci aussi à Khalid, le gardien présent sur place tous les matins, pour sa gentillesse et sa présence discrète mais efficace et toujours serviable. A présent, il ne nous reste plus qu'à patienter, nourris du désir impatient de retourner séjourner à Dar Janoub.

• Submitted: Sep 7, 2014
  • Stayed: Aug 2014
  • Source: Homelidays, from HomeAway
Owner's Response: Cette belle dédicace nous va droit au cœur, elle reflète bien le sens de notre projet et de notre démarche visant à faire découvrir et apprécier la beauté de ces lieux sereins et magnifique. C'est bien tout cela qui nous conquis. A une prochaine rencontre à Dar Janoub et autour de Djebel Hadid et de ses mystères.
0 0

Un séjour très agréable, ...

Un séjour très agréable, idéal pour de vacances en bord de mer .Un endroit où nous reviendrions avec plaisir...Que du bonheur !!! Maison charmante, nous avons passé un séjour admirable, et vraiment tout le monde la larme à l’œil avant de repartir, accueil formidable, merci encore Christine et Charles , Jalid, Nach !!! Bientôt de retour je l'espère !!!

• Submitted: Aug 4, 2013
  • Stayed: Jun 2013

Photos

Rates & Availability

Available
Unavailable
Taxes and fees are additional

Ménage location maison $58.91
Tax Rate 10.0%

acompte 50 % à la réservation par virement bancaire pour tout séjour supérieur à 2 nuitées.

Owner's Cancellation Policy

• 100% refund if canceled at least 60 days before arrival date.