check navigate-up navigate-left navigate-right expand

Hervé Galtié

Member since: 2007
Call Owner
Speaks: english, french, spanish

Apart. cottage in the countryside, 1500m, 50m from the slopes and shuttle

8 Reviews
Sleeps6
Bedrooms 2
Bathrooms1
Half Baths1
Property type apartment
Minimum Stay 2 - 4 nights

Overview

Ecrins Apartment Rental Photos and Description

Apart. cottage in the countryside, 1500m, 50m from the slopes and shuttle

renting an apartment in a chalet facing south, west and north in the fields and forests near the Ecrins National Park

A balcony is available.

Your car can be parked nearby.

Optionally, the owner can offer his services as a caterer: daily fresh bread, homemade local specialties (fondue, raclette, tartiflette, pies, tourtons ...) cooking meat or fish over a wood fire or possibility start of the vacation schedule your meals for the week half board.

Central heating is provided by a wood boiler.

The kitchen is equipped with a traditional stove with oven + microwave, dishwasher, refrigerator, coffee maker, toaster.

Side living, you have a large table facing the TV color, can pick up channels 1, 2, 3, 5 and 6.

For dogs planning on their sleeping area other than our comforter

Suitability:
  • Long-term Renters Welcome
  • children welcome
  • non smoking only
  • pets considered
  • wheelchair inaccessible
Hervé Galtié (Owner)
Member since: 2007
Call Owner
Speaks: english, french, spanish

Reviews

4
based on 8 traveler reviews

Apart. cottage in the countryside, 1500m, 50m from the slopes and shuttle
average rating of 4.0 based on 8 reviews
4

Séjour très agréable

  • 4 of 5

L' emplacement est idéal : quel plaisir d'avoir un accès au ski si proche de son logement ! Les propriétaires sont attentionnés et nous ont donné de très bonnes informations sur les possibilités de balades dans la neige. Le chauffage et l'eau chaude en permanence sont appréciables quand on rentre d'une journée sportive et... pas de soucis avec l'approvisionnement en pain puisqu'il est déposé devant la porte par M. Galtié ! Une seule réserve : l'annonce laisse entendre que le logement comporte 2 chambres, en fait il comporte une grande chambre (très spacieuse et agréable) et un couchage dans le séjour.

  • Submitted: Mar 19, 2016
  • Stayed: Mar 2016
  • Source: Abritel, from HomeAway
Did you find this review helpful?
0 0
5

Excellent séjour

  • 5 of 5

Famille recomposée, nous étions 2 adultes et 5 enfants dont une petite de 2 ans 1 / 2.

Le descriptif correspond tout à fait à ce que nous avons trouvé en arrivant. Les enfants ont dormi dans la chambre du haut et nous en bas. Literie très confortable.

La salle d'eau est petite mais eau chaude pour tout le monde sans restriction à n'importe quelle heure.

Un vrai four, un grand frigo familial et un lave-vaisselle.

Nous ne comprenons pas cet avis affreusement négatif sur le site...

La vue sur les montagnes est terrible, nous ne fermions même plus les volets !

Du pain tous les jours sur commande nous attendait sur le balcon quand nous rentrions. C'est effectivement sur ce même balcon qu'il fallait mettre les skis...quelle aventure de traverser le salon !!!

Le matin les grands partaient en skis par la piste qui passe juste au dessus du chalet, retour skis aux pieds le soir.

Nous avons dormi comme des loirs après des journées bien remplies, ce pour quoi nous étions venus.

Nous, on montait avec la navette qui s'arrête juste devant pour déposer notre Princesse à la garderie de la station 1600.

Franchement, une organisation ni militaire ni draconienne, mais 5 enfants ravis, donc les parents aussi !

Bref, n'oubliez pas de goûter la tarte aux myrtilles ou la confiture de Monsieur Galtié...

Et rappelez-vous qu'à la montagne on ne met pas le frein à main, on enclenche une vitesse...nous, on y pensera l'an prochain !

  • Submitted: Feb 23, 2016
  • Stayed: Feb 2016
  • Source: Abritel, from HomeAway
Did you find this review helpful?
0 0
4

Spacieux et convivial

  • 4 of 5

Accueil très chaleureux des propriétaires tout au long de notre séjour.

Le chalet est spacieux pour une famille de 4 personnes avec un espace jour et un espace nuit bien séparés. Chambre familiale à l'étage très agréable. Couchages de bonne qualité avec des couettes (ce qui est rare). L'escalier est assez raide et n'est peut être pas idéal avec de très jeunes enfants.

L'appartement est bien équipé en électroménager (lave-vaisselle, grand four), en ustensiles (cocote minute) et en vaisselle.

Pour les amateurs de ski, la piste de la Balme (piste bleue) passe à côté. Et même par manque de neige (ce qui fut notre cas), la navette s'arrête devant le chalet et monte à 1600 en moins de 5 minutes.

Le propriétaire, traiteur, propose de bons plats que nous avons beaucoup appréciés ainsi que le pain frais tous les jours.

Très bon séjour.

  • Submitted: Mar 12, 2012
  • Stayed: Mar 2012
  • Source: Abritel, from HomeAway
Did you find this review helpful?
1 1
4

VACANCES REPOSANTES

  • 4 of 5

Très agréable séjour . Location au pied de la piste pour rejoindre puy saint Vincent 1400. Fatigués pas de soucis la navette vous récupère et vous dépose devant la porte . Calme assuré le soir après une bonne journée sur les pistes.

Encore plus agréable le pain tout chaud tous les matins , confectionné et apporté par le propriétaire. logement confortable et spacieux pour une famille.

Tres bon accueil .

Pourquoi ne pas testé aussi l'été, de bonnes randonnées à faire dans le parc des écrins je pense!

  • Submitted: Mar 6, 2012
  • Stayed: Feb 2012
  • Source: Abritel, from HomeAway
Did you find this review helpful?
2 0
1

location bruyante et peu fonctionnelle

  • 1 of 5

La maison se trouve à quelques mètres de la route d'accès à la station ce qui occasionne beaucoup de bruits de passage de voitures. Au bord du bitume et sans séparation se trouve la terrasse...inutilisable avec de jeunes enfants et pas très reposante pour une location qui revendique un environnement "au coeur de la nature". La chaudière à bois de la maison commune avec l'atelier du propriétaire ne pouvant s'arréter en cas de redoux (ce qui a été notre cas), la température devient trop importante dans la maison et il faut choisir entre chaleur étouffante ou bruit de passage de voitures en ouvrant les fenêtres. L'agencement de l"espace est peu fonctionnel : il faut traverser tout l'appartement pour déposer le matériel de ski sur le balcon opposé, l'escalier de meunier est très raide et étroit et la salle de bain minuscule. L'ensemble est le fruit d'une rénovation "maison" peu esthétique et mal fini.

  • Submitted: Mar 4, 2012
  • Stayed: Feb 2012
  • Source: Abritel, from HomeAway
Owner's Response: En 10 ans de locations, nous n'avons jamais vu un tel acharnement à détruire un bien locatif où rien ne va au yeux de ces clients là. Les personnes n'ont pu juger la location que le samedi puisqu'ils sont repartis le lendemain. Le samedi étant le jour du chassé-croisé entre chaque semaine de vacances, la circulation est automatiquement plus intense ce jour là. Les vacanciers une fois arrivés ne bougent plus leurs véhicules de la semaine, et le traffic est obligatoirement réduit les jours qui suivent et les nuisances nocturnes disparaissent. Choses que n'ont pas pu constater les locataires étant restés qu'une seule nuit. Il est impensable de chauffer un chàlet en tout électrique, à 1500m d'altitude. Le châlet est chauffé par une chaudière à bois 24h/24, et se remet en route par intermitence, comme toutes les chaudières. Quant à ne supporter aucun bruit, il ne faut pas venir en vacances une des semaines les plus chargées de février !!!!...Il est bien évident qu'hors vacances scolaires, c'est beaucoup plus calme. A savoir les premiers voisins sont à 300m de la maison et autour ce ne sont que des champs et des arbres. Nous ne sommes pas responsables du redoux de cette semaine là qui nous a néanmoins obligé à garder la chaudière allumée pour les températures encore négatives de la nuit. Il est étonnant de se plaindre que l'appartement n'est pas fonctionnel, vu les critiques positives des clients précédants, qui eux le trouvent des plus fonctionnels. La terrasse est coté sud, à proximité de la route, il est donc logique, de ranger les skis de l'autre coté sur le balcon afin d'éviter tous vols possibles. Nous sommes désolés que ce séjour ne se soit pas bien déroulé, d'autant plus que c'est la 1ère fois que ça nous arrive, mais une critique aussi destructive par des gens aussi négatifs, en 10 ans de temps ne fait pas l'unanimité des locataires précedants.
Did you find this review helpful?
4 1
34570 pignan
5

super vavances

  • 5 of 5

c'est un appartement très bien équipé très fonctionnel et très bien chauffé. La proximité pour rejoindre les pistes est très agréable. Je vous conseille de profiter des services de traiteur du propriétaire qui offre une carte de plats régionaux délicieux et dans un rapport qualité prix intéressant, en plus du pain (aux céréales) du matin et de l'accueil fort chaleureux. Les balades à pied avec les chiens sont également proches et un vrai plaisir.

  • Submitted: Feb 24, 2011
  • Stayed: Feb 2011
  • Source: HomeAway
Did you find this review helpful?
1 0

Map

Nearest Airport
120 Kilometres
turin
Nearest Barpub
2 Kilometres
station 1600
Nearest Train
12 Kilometres
l'argentière la bessée les écrins
Nearest Motorway
90 Kilometres
la saulce
Nearest Restaurant
2 Kilometres
station 1600
Nearest Ski
0.1 Kilometres
Nearest Beach
260 Kilometres
Car: recommended

NEAR

Briançon: 28 Km

Sea: 260 Km

Lake: 20 Km

River: 8 Km

Shops: 1. 5 Km

City center: 9 Km

We are 30km from Briançon and 80km from Gap in the heart of a small family resort between the 1600m station and the village of Puy St. Vincent 1400m.

3 possibilities to reach us:

- By car: from the south by Gap, Embrun, Argentiere la Bessée and Puy St. Vincent. The north, Grenoble, Lautaret, Briancon, Argentiere and Puy St. Vincent.

- By train: Arrival station Argentière Ecrins, to Briançon (make clear the destination station, there are 2 Argentière), train station, bus or taxi winter.

- Air: Nearest airport, Turin, Marignanne, Lyon. Shuttle or taxi or rental car after. The main events are the 1600m station. In winter, skiing, cross country skiing, ski nocture, ice skating, sledding, paragliding, snowmobile ..., summer, summer toboggan run, heated pool, lots of activities, tennis, mountain biking in the valley, sport Whitewater, climbing, riding ...), heritage tour, sundials.

Puy St Vincent is protected from winds.

Photos

Rates & Availability

Puy St Vincent 1400 Apartment Rental Rates

Rental Basis:
per property
Owner accepts payment in:
EUR
Convert Currency
Rate Period Nightly Weekend Night Weekly Monthly Event
 
saison
Jul 2 2016 - Jul 29 2016
4 night minimum stay
$66
$439
 
 
saison
Jul 30 2016 - Aug 26 2016
4 night minimum stay
$77
$494
 
 
hors saison
Aug 27 2016 - Dec 16 2016
2 night minimum stay
$55
$351
 
 
My Standard Rate
4 night minimum stay
$55
$351
 

Additional information about rental rates

Refundable damage deposit $220
Pet Fee $27
Stay tax €0 per night, per person. This amount will be due to the owner upon arrival. Does not apply to children under 13 years.

Si vous êtes 2 ou 3 personnes, faites-le nous savoir, un arrangement tarifaire peut vous être proposé selon la saison.
Une remise financière vous est proposée pour un séjour de 15 jours ou plus.
Le ménage en fin de séjour est optionnel : 45€.
L'appartement doit être libéré propre, lave vaisselle vidé, poubelle nettoyée et frigo dégivré pour le samedi avant 10h

Un acompte de 30% est demandé dans la semaine qui suit la réservation. A l'arrivée, le solde de la location vous sera réclamé ainsi qu'une caution de 200€ Un accompte de 30% est demandé dans la semaine qui suit la réservation téléphonique. A l'arrivée, le solde de la location vous sera réclamé ainsi qu'une caution de 200€ qui vous sera rendue en fin de séjour ou dans les 15 jours suivants

Enter dates for accurate pricing
Send a Message
Available arrival
Available stay (no arrival)
Unavailable
Calendar not updated in over 2 months and may not be available. Look for rentals with Request to Book or updated calendars.

Amenities

Ecrins Apartment Accommodation and Amenities

Property Type:
  • apartment
Building Type:
  • chalet
Meals:
  • Guests provide their own meals
Floor Area:
  • 40 m²
Location Type:
  • Mountain
General:
  • Heating
  • Iron & Board
  • Linen Rental Possible
  • Parking Off Street
  • Ski Locker
  • Sunbed
  • Vacuum Cleaner
Kitchen:
  • 4 Ring Stove
  • Coffee Maker
  • Cooking Utensils
  • Dishes & Utensils
  • Dishwasher
  • Freezer
  • Grill
  • Kitchen
  • Kitchenette
  • Microwave
  • Oven
  • Raclette Machine
  • Refrigerator
Dining:
  • Child's Highchair
  • Dining Room
  • seating for 6 people
Bathrooms:
  • 1 Bathroom
  • 1 Half Bath
  • Small attic bathroom with a shower, sink and toilet. A hairdryer is available.
Bedrooms:
  • 2 Bedrooms, Sleeps 6
  • 1 double bed, 4 single beds. On the ground floor, a qrande room with 1 single bed and a trundle bed 80cm each and can make a big bed Upstairs, 1 single bed and a trundle bed 80cm each, which can make a double bed on one hand, and a large 140cm bed on the other. The bedding is new with slatted bed base, pillows and duvets for all beds, plan your bags or your sheets. The upstairs bedroom has sloping ceilings, wood for the ceiling and plaster. 2 rooms are equipped with blackout curtains. Floor, tiling, ease of maintenance and no problem of allergies.
Entertainment:
  • Books
  • DVD Player
  • Games
  • Television
Outside:
  • Balcony
  • Garden Table & Chairs
  • Outdoor Grill
  • Terrace
Suitability:
  • Long-term Renters Welcome
  • children welcome
  • non smoking only
  • pets considered
  • wheelchair inaccessible
Attractions:
  • cinemas
  • theme parks
Leisure Activities:
  • disco club
  • horseback riding
  • walking
Sports & Adventure Activities:
  • cycling
  • fishing
  • ice skating
  • mountain biking
  • mountain climbing
  • paragliding
  • rafting
  • skiing
  • swimming
  • tennis
Notes:
To avoid over you load or due to missed, you can hire on site, sheets, towels and tea towels. Raclette or fondue set you can be lent. An iron is available in the apartment. Enjoy yourself, enjoy the south-facing terrace to enjoy your meals and relax. It is advisable for the winter that you obtain a chain equipment adapted to your vehicle, or snow tires. For hikers, trails depart from the apartment.

Partner Offers

Travelers who viewed this property, also viewed...