Très déçue. Les commentaires d'appréciation et le descriptif général m'a trompée.
Pour vous éviter toutes déconvenues, soyez avertis de certaines choses :
-J'ai eu un contact de la part de la part de Laurie, une des personnes qui s'occupe de gérer pour le propriétaire, seulement quelques heures avant par sms. Vous arrivez par vos propres moyens via la navette* (10€ aller-retour) du Vieux Port de Marseille.
*Prévoyez 1h de fil d'attente sous le cagnard.
-Après c'est à vous de trouver le "TANGAROA" sur l'île du Frioul ce qui est relativement facile mais à voir l'annonce on s'attend à être pris en charge dés le Vieux Port..
-Aucun accueil quand je suis arrivée sur l'île ni sur le bateau. Vous arrivez comme si c'était votre bateau.
-Hygiène et odeur à l'intérieur du bateau pas vraiment alléchant! Ménage très sommaire!
-Nous n'avons pas pu dormir à même le bateau car il y a eu un problème d’évacuation des eaux qui a généré un bruit continu sans pouvoir l'arrêter. Donc à 2h du matin obligé de se balader sur le ponton avec oreillers et draps en papiers (mortuaires) et pas assez chauds relogé sur un autre bateau par Olivier un plaisancier qui gère plus ou moins pour le propriétaire.
-Pas d'eau chaude à bord vous vous laverez comme au camping dans l'espace réservé accessible avec une clé laissée à l'intérieur du bateau.
-Vous resterez à quai. Le bateau ne bouge pas. Et si vous voulez faire un tour c'est 30€ supplémentaires à bord d'un petit zodiac.
Personnellement j'estime que le propriétaire se moque éperdument du monde et qu'il prend les gens pour des pigeons! Tout le monde et n'importe qui (Olivier, Laurie, Martine, Jérôme) à l'air de s'occuper du bateau de Jean, le propriétaire mais personne ne s'en occupe vraiment. Les gens semblent se répondre à nos requêtes par pitiés de celui qui s'est fait arnaqué.
Le calme et le plaisir d'être dehors dés le levé du soleil ainsi que le cadre serons tout ce que je retiendrai de cette location.
Dormir sur un bateau qui reste à quai entre deux superbes yachts habités (promiscuité garantie) et dormir dans des draps en papier sur un matelas qui sent mauvais je trouve ça cher. Honteux! Surtout à 126€ la nuit pour deux!
Donc personne avertie en vaut deux! A bon entendeur!